L’Équipe Z

L’Équipe Z c’est un manga qui parle de football, mais aussi d’amitié et de solidarité. Scénarisé par Daniel Fernandes et Edmond Tourriol, et dessiné par Albert Carreres, le manga vous fait découvrir une équipe qui a du cœur, et qui est passionnée par le ballon rond.

L'histoire de l'équipe Z

Cette histoire, c’est celle d’Hugo et Majid.

Hugo, adolescent doué mais timide, fait la connaissance du flamboyant Majid, footballeur maudit. Après une partie de dribbles endiablés, ils tombent par hasard sur Adrien, entraîneur des jeunes pour le FC Metropolis. Le nouveau club de Bordeaux, issu de la fusion des anciennes équipes de la région, vient d’être racheté par un milliardaire indien.

Hugo et Majid de L'Équipe Z

La fille de ce dernier lance un défi à l’entraîneur de l’équipe A. Opposant deux philosophies de formation radicalement opposées, la petite Shakti propose à son père d’organiser un match entre les titulaires, et un groupe composé de laissés pour compte qu’Adrien sélectionnera et entraînera lui-même : L’Équipe Z !

L'Équipe Z au grand complet

Hugo, Majid et leurs coéquipiers devront révolutionner leur manière de voir le football et montrer toutes leurs qualités humaines pour intégrer l’Équipe Z. Et, qui sait, réussir à porter le maillot du club de leurs rêves ?

L’histoire se décline en 3 volumes dont 2 ont déjà été réalisés en financement participatif sur Ulule. Le troisième tome arrivera en 2018.

L’Équipe Z tome 2, Albert Carreres (Dessin), Daniel Fernandes et Edmond Tourriol (Scénario) – Éditions Kotoji

L’Équipe Z tome 1, Albert Carreres (Dessin), Daniel Fernandes et Edmond Tourriol (Scénario) – Éditions Kotoji