Flibusk

Daricy de retour en festival

Pour votre carnet de route printanier, Daricy vous donne son agenda des festivals et propose une autre manière de visiter la France.

Si vous étiez à Gradignan ou à Angoulême, vous l’avez vu passer : Zé are BAC, le second tome de Passe la BAC d’abord.

Daricy son auteur, aux premiers bourgeons va prendre la route des festivals dès ce week-end.

Salut Daricy ! Dans les mois qui viennent tu vas présenter ton second album dans plusieurs festivals, tu apprécies ces rencontres avec le public ?

Oui, toujours. C’est un peu à l’opposé de la police en fait : Les gens aiment toujours les auteurs lorsqu’ils vont à leur rencontre, alors qu’en tant que Policier, on ne peut pas toujours dire ça… hum !

Tu étais à Angoulême en janvier quels retours as-tu pu avoir de la part du public sur ta BD ?

On m’a parlé de l’amélioration des couleurs dans le second tome et comme assez souvent, de l’originalité d’être un auteur de BDs comiques ET un Policier.

Daricy en dédicace (Photo : JB Merle) - FlibuskDaricy en dédicace à Angoulême (Photo : JB Merle)

Le 16 mars tu seras à Saint Hilaire du Harcouët pour une battle de dessin, peux-tu nous en dire plus ?

Oui, le thème général sera la musique. Nous serons quelques dessinateurs réunis devant le public pour : le samedi, choisir parmi trois sujets pour faire un dessin et le dimanche, choisir parmi quatre sujets pour faire deux dessins.

C’est quelque chose que tu avais envie de faire ?

Je t’avoue que je n’y avais jamais songé avant qu’on me propose cette battle. Dessiner devant des caméras avec un public autour, ça va être une première pour moi !

Tu devrais être également dans celle du Bordeaux Geek Festival avec des cadors, penses-tu que tu seras à la hauteur ?

J’espère ! De toute façon, j’ai quelques copains parmi les cadors. Enfin, jusqu’à maintenant… Argh !

Quels sont les autres rendez-vous où l’on pourra te voir ?

Je ferai une intervention BD le 30 mars pour le carnaval de Talence, puis ensuite les mois de mai et juin vont être bien remplis avec des invitations aux salons BD de La Teste, Bonaguil, Gauriac, La Plaine-Haute (en Bretagne), le Bloody week-end à Audincourt, et d’autres en été, puis à la rentrée !

Si tu avais un souhait, sur quel festival aimerais-tu être invité ?

Difficile de te répondre comme ça, il y en a plusieurs qui jouissent d’une bonne réputation : Puteaux, Chambéry, Sète… Et en Suisse, j’aimerais connaître Tramelan, dont beaucoup d’auteurs suisses m’ont dit le plus grand bien !

Voilà, d’une manière générale, je réponds rarement non, car je considère qu’être invité est un privilège. Longue vie à tous les salons BD !


Retrouvez donc Daricy en dédicace le 16 et 17 mars à Saint Hilaire du Harcouët, le 4 et 5 mai à Gauriac, le 17 et 18 mai à Plaine-Haute, le 8 et 9 mai au Bordeaux Geek Festival, le 25 et 26 mai à la Teste, le 1er et 2 juin à Audincourt et le 15 et 16 juin à Bonaguil.

Et si votre chemin ne vous fait pas passer sur sa route des festivals, ou si votre GPS n’arrivent pas à enregistrer cette destination, vous pouvez retrouver le tome 2 de Passe la BAC d’abord sur notre boutique.