Retour sur le festival d’Angoulême 2019

Daricy en dédicace (Photo : JB Merle) - Flibusk

Angoulême 2019, fut une édition intense pour nos Flibuskiers. C’était déjà le cas les autres années, ou les rendez-vous professionnels se succédaient à ceux plus informels. Angoulême, c’est toujours le rendez-vous où tous les auteurs du label peuvent se rencontrer et échanger autour d’un verre de leur travail.

Cette année, il y avait un plus, puisque pour la première fois, les Flibuskiers ont eu l’occasion d’y dédicacer. En compagnie de notre ami Shong, auteur de Airsoft Tim et des auteurs Makma, les festivaliers ont pu durant 4 jours rencontrer les Flibuskiers dans la galerie du Champ de Mars.

Après avoir écumé 11 salons en 2018, Denis Lapierre faisait sa rentrée à Angoulême avec ses Châtaignes et toujours le même succès… un tome 3 serait d’ailleurs envisagé…

Denis Lapierre (Photo : JB Merle) - Flibusk0529

 

Angoulême 2019, c’était aussi la première de Daricy qui a pu découvrir le plaisir de la dédicace pour Passe la BAC d’abord dans ce festival qui le faisait rêver gamin.

Daricy en dédicace (Photo : JB Merle) - Flibusk

Et le public angoumoisin a eu également la chance de voir en clôture du festival Edmond Tourriol himself, le scénariste de L’Équipe Z, par ailleurs international dans l’équipe de France des écrivains, venir signer quelques mangas.

Edmond Tourriol (Photo : JB Merle) - Flibusk

Merci à tous ceux qui sont venus nous rencontrer sur notre stand. On vous met ici quelques photos et on vous dit à bientôt sur d’autres festivals !

Ce diaporama nécessite JavaScript.