J’avance un peu plus tous les jours sans stagner dans l’immobilisme, comme pourrait dire le Maire de Champignac.
Sinon, il me reste une dizaine de planches à dessiner.
J’essaye de ne pas dessiner dans les marges des procès verbaux, et de ne pas rédiger de garde à vue sur mon papier à dessin.
En principe, après une journée de travail en police, je commence à dessiner après le repas du soir, jusqu’à plus soif. Je suis boosté par la perspective de voir l’album terminé, donc je dessine jusqu’à très tard… et même jusqu’à tôt le lendemain !
Mais quand j’essaye de tremper le tonfa dans le flacon d’encre de Chine et qu’il ne rentre pas… Là, je me dis qu’il est temps d’aller dormir !
Très bon jusqu’à maintenant. J’ai été félicité par des collègues locaux, mais aussi belges, italiens et allemands. Ça, j’avoue que je ne m’y attendais pas, et ça fait sacrément plaisir !
Ma hiérarchie aussi me fait confiance puisque Passe la BAC d’abord a été twitté sur le profil de la police nationale.
Nos policiers @PoliceNat33 ont du talent et de l’humour #BD pic.twitter.com/pYoKU1vnpW
— Police Nationale 33 (@PoliceNat33) 21 septembre 2016
Pas mal de collègues me pressent un peu pour lire la première BD d’humour sur la police faite PAR un policier. Ils adorent ce concept, il faut dire qu’on a beaucoup d’autodérision dans la police ! Mais je leur réponds qu’ils doivent patienter encore, si je veux placer l’album à la hauteur de leurs espérances. Je travaille dur pour y arriver.
J’en profite pour remercier tous ces collègues qui me soutiennent.
Je vais faire tout ce que je peux, car en ligne de mire il y a Angoulême. Après être passé de l’autre côté de la table de dédicaces avec les flibuskiers à Gradignan, j’ai hâte d’y être !
Oh que oui ! D’ailleurs certains seront peut être dans l’album. Ou sinon … Dans le prochain ?
Merci Daricy, on attend des nouvelles de Passe la BAC d’abord très vite !