Kupoilu

Kupoilu présentation du livre

Moi, la vie, l’univers et le reste… un beau programme que celui du tome 1 des aventures de Kupoilu !

Kupoilu, c’est le chat de Visant. Ou plutôt non, Visant est le laquais de Kupoilu. Laquais en minuscule, l’humain médiocre qui a l’infime honneur de le nourrir et de changer sa litière.

Un chat, comment dire, tyrannique, c’est le mot. Un animal aux ambitions démesurées qui ne vise rien de moins que la conquête de l’humanité.

« J’ai regardé ce qui se faisait en chat dans la BD. Des livres et des personnages il y en a un paquet, mais il n’y avait pas encore la version Kim Jong Un » indiquait Visant en présentation de son personnage.

Avec Kupoilu, cette relève est désormais assurée ! À l’image du chat qu’il singe, Kupoilu martyrise son laquais et s’illustre par des envolées mégalomaniaques, qui ferait frissonner si ce n’était pas un simple chat…

(Note de l’éditeur : suite à la rédaction de ce passage, nous avons reçu plusieurs menaces insistantes du félin mécontent de sa présentation. Nous la maintenons)

Son livre financé en 2019 sur Ulule sera bientôt disponible en librairie, avec donc un titre choisi en toute simplicité :

Moi, la vie l’univers et le reste – Éditions Flibusk (à paraitre)